Pourquoi faire imprimer un roll-up ?

Quand on est une société qui a décidé de soigner son image et de communiquer efficacement, il y a une multiplicité de supports de communication que l’on peut exploiter pour se doter d’une communication 360. Pour autant, chaque société est différente et la communication à 360 degrés sera différente d’une société à une autre. La question qui se pose donc à partir de là, c’est comment utiliser les bons supports de communication à bon escient pour que votre communication soit la plus performante que possible. Aujourd’hui, nous allons aborder le roll-up (ou rollup), support très proche du kakémono qui offre de nombreux avantages.

Pour quelles raisons faire imprimer un roll-up ?

Si vous êtes une société habituée à participer à différents salons et autres foires, alors vous le savez pertinemment, les supports de communication en appui sur le stand que vous tenez jouent un rôle essentiel. Outre la visibilité apportée par votre PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) et qui pourra être un élément différenciant d’un stand qui n’en possède pas, un élément tel qu’un kakémono ou un roll-up permet de véhiculer un message avant même que la ou les personnes ne s’adressent à vous pour prendre plus de renseignements sur ce que vous avez à proposer. Et si vous êtes justement quelqu’un qui est habitué à participer à des manifestations de ce genre, vous savez que l’afflux de public n’est pas linéaire et qu’il vous est parfois impossible d’accueillir les nouveaux arrivants car vous (même si vous êtes accompagné(e) de plusieurs collaboratrices et collaborateurs) êtes déjà en communication avec des personnes arrivées sur votre stand un peu plus tôt. Le Roll-up peut donc jouer en quelque sorte la fonction d’accueil à votre place et même véhiculer votre image (par le logo entre autres) alors qu’il y a foule devant votre stand et que vous n’êtes pas visible.

Quels sont les avantages du roll-up par rapport au kakémono ?

Comme l’évoque Roll-Up Corner, société spécialisée en matière de signalétique publicitaire, le Roll-Up offre des avantages par rapport au kakémono ou encore au totem. En étant fixé sur un enrouleur, votre affiche publicitaire peut être facilement rangée et protégée dans une base en aluminium, lui conférant une plus grande longévité et facilitant grandement son transport ce qui sera très pratique si vous êtes fréquemment présent sur les stands des salons relatifs à votre activité. En plus de l’enrouleur, le Roll-up dispose de pieds qui vont permettre de le disposer très facilement et ainsi de vous installer rapidement partout avec lui.

Le fait qu’il ne nécessite pas de fixation pour pouvoir être montré au public offrira une grande flexibilité et vous pourrez même l’utiliser au sein de votre entreprise si vous y accueillez du public. Cela sera très pratique enfin en cas de locaux partagés (ce qui se fait de plus en plus à l’heure actuelle) et vous pourrez beaucoup plus facilement « switcher » un Roll-up à un autre si vous partagez un ou plusieurs bureaux avec une autre société qu’avec un kakémono ou un totem qui par nature sera moins mobile.

Quelques conseils pour réaliser une bonne affiche roll-up

Vous êtes convaincu(e) qu’un Rollup sera un atout au sein de votre communication 360 et vous voulez en imprimer un ou plusieurs ? Voici quelques conseils pour vous permettre de réaliser une affiche roll-up qui sera performante :

  • mettre en avant et de façon bien visible votre logotype,
  • insistez sur vos points forts et sur les plus-values que vous offrez par rapport à vos concurrents,
  • réalisez un support publicitaire qui soit à votre image,
  • prenez le temps de la réflexion choisir des messages percutants,
  • demandez les conseils d’un professionnel en communication et en marketing.

C.S

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