Blog Marketing de l’entreprise
Vous lancez votre activité ou êtes déjà lancé mais avez besoins de conseils en marketing ? Retrouvez ici une sélection d’articles proposés par les bénévoles de notre club entreprise. Ils ont vocation à mieux vous aider dans la stratégie à mettre en place pour augmenter vos ventes et tirer parti de d’une meilleure connaissance du marché que vous ciblez.
Des articles professionnels sur le marketing et le digital
Le marketing dit classique et le marketing digital sont ici évoqués au fil des articles. Vos commentaires et remarques sur cette partie du blog sont les bienvenus.
Pour toute entreprise, petite ou grande, comprendre son marché est une étape indispensable pour assurer sa croissance et sa pérennité. L’un des concepts fondamentaux dans cette démarche est celui de …
Que vous veniez de réaliser un benchmark ou que vous soyez simplement en train de revoir vos plans, comprendre les stratégies du « suiveur » et de la « différenciation » est nécessaire. Dans …
La segmentation de marché a toujours été une pierre angulaire du marketing. Cependant, au cours des dernières années, nous avons assisté à des changements considérables dans la manière dont les …
L’un des aspects les plus vitaux de la gestion d’une entreprise en ligne est de comprendre l’efficacité de ses investissements. Dans le monde du e-commerce, cela est souvent mesuré en …
Dans un monde saturé de publicités et de sollicitations commerciales, la personnalisation s’est imposée comme un véritable levier de croissance pour les entreprises et cette approche vise à adapter le …
Dans l’entrepreneuriat, la prospection et la gestion commerciale sont essentielles pour attirer et conserver une clientèle. Toutefois, leur efficacité dépend de la manière dont elles sont dirigées et gérées. Voici …
Une communication efficace est indispensable pour toute structure qui souhaite réussir. Que vous soyez une petite entreprise cherchant à attirer de nouveaux clients ou une organisation souhaitant renforcer ses relations …
Dans un monde de plus en plus complexe et compétitif, le succès d’une entreprise dépend largement de sa capacité à anticiper les changements, à saisir les opportunités et à éviter …
Le marketing mix est un concept essentiel pour tout entrepreneur ou marketer et il est composé de quatre éléments clés, communément appelés les « 4P »: produit, prix (pricing), promotion et place …
Si vous démarrez une entreprise, vous avez certainement du entendre parler de « positionnement ». Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec le jargon du marketing, ce terme peut …