Blog Marketing de l’entreprise
Vous lancez votre activité ou êtes déjà lancé mais avez besoins de conseils en marketing ? Retrouvez ici une sélection d’articles proposés par les bénévoles de notre club entreprise. Ils ont vocation à mieux vous aider dans la stratégie à mettre en place pour augmenter vos ventes et tirer parti de d’une meilleure connaissance du marché que vous ciblez.
Des articles professionnels sur le marketing et le digital
Le marketing dit classique et le marketing digital sont ici évoqués au fil des articles. Vos commentaires et remarques sur cette partie du blog sont les bienvenus.
Avec l’évolution rapide des technologies numériques, la formation en ligne est devenue un outil incontournable pour acquérir de nouvelles compétences et se perfectionner dans divers domaines. Parmi les formations les …
Quand vous pensez à votre marque préférée, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Est-ce un logo, un slogan, ou peut-être une couleur spécifique ? Souvent, …
Le marketing est un domaine complexe et en constante évolution, mais certains principes fondamentaux demeurent inchangés. L’un de ces principes est le concept des « 4 P », également connu sous le …
Le marketing, dans sa quête perpétuelle de visibilité et de connexion avec le client, utilise diverses stratégies pour se démarquer. Parmi elles, l’utilisation des cadeaux d’affaires s’est imposée comme une …
Les produits artisanaux sont très appréciés pour leur qualité et leur authenticité. Concoctée suivant des étapes et des recettes fièrement préservées, votre confiture artisanale mérite d’être appréciée à sa juste …
Le Personal Branding, ou « Marque Personnelle » en français, désigne l’art de promouvoir et de mettre en valeur son image, ses compétences et son expertise à l’ère du numérique. …
Le marketing a cette capacité incroyable de s’insinuer dans nos vies de bien des façons. Des couleurs emblématiques d’une marque aux jingles mémorables, il façonne notre perception des produits et …
Le monde du marketing et de la vente est rempli de méthodes et techniques visant à maximiser l’efficacité d’une interaction commerciale. Une de ces méthodes, appelée SONCAS, s’est avérée particulièrement …
Pour toute entreprise, petite ou grande, comprendre son marché est une étape indispensable pour assurer sa croissance et sa pérennité. L’un des concepts fondamentaux dans cette démarche est celui de …
Que vous veniez de réaliser un benchmark ou que vous soyez simplement en train de revoir vos plans, comprendre les stratégies du « suiveur » et de la « différenciation » est nécessaire. Dans …