Blog Marketing de l’entreprise
Vous lancez votre activité ou êtes déjà lancé mais avez besoins de conseils en marketing ? Retrouvez ici une sélection d’articles proposés par les bénévoles de notre club entreprise. Ils ont vocation à mieux vous aider dans la stratégie à mettre en place pour augmenter vos ventes et tirer parti de d’une meilleure connaissance du marché que vous ciblez.
Des articles professionnels sur le marketing et le digital
Le marketing dit classique et le marketing digital sont ici évoqués au fil des articles. Vos commentaires et remarques sur cette partie du blog sont les bienvenus.
Un logiciel de gestion de franchises est un outil qui permet aux franchiseurs de collaborer avec les franchisés dans la gestion des fonctions commerciales. Il s’agit de ce fait, d’un …
La gestion de la relation client que l’on nomme CRM pour l’abréviation de Customer Relationship Management est un point crucial dans l’organisation d’une entreprise. Lorsque l’on définit la notion de …
Il est possible de développer une activité commerciale de différentes manières. Par principe, un e-business permet d’envisager le développement de celle-ci sur Internet et le Web en particulier. En général, …
Par définition le chatbot est un logiciel informatique qui utilise l’Intelligence Artificielle (IA) afin de créer une conversation avec des utilisateurs. En pratique, le chatbot initie le dialogue et entretient …
La matrice BCG, proposée pour la première fois en 1962 par Bruce Henderson, professeur à la Harvard Business School, en raison de ses idées sur la façon dont la concurrence …
Le marketing digital prend le pas sur l'ensemble des techniques et process actuellement. Bien entendu, si vous nous lisez régulièrement, d'autres formes toujours efficaces existent mais comment débuter une telle …
Aujourd'hui, la vidéo est sans conteste l'un des outils phares de la communication des entreprises puisqu'elle permet un visionnage multi-supports (en présentiel, sur les réseaux sociaux, sur un site Internet...) …
Le data marketing ou data-driven marketing remplace progressivement l'ancien terme appelé marketing mix. Il est la conséquence d'une très forte digitalisation des outils de communication et du rapport intime entre …
Découvrez en quoi il est important de faire l'analyse de la concurrence en marketing et quelques astuces pour étudier la force de ces entreprises sur le plan digital.
Dans cet article, découvrez pourquoi il est important de définir les personas en marketing. Des explications, une construction par étapes et un exemple pour conclure.