Confiture artisanale : personnalisez vos bocaux !

Les produits artisanaux sont très appréciés pour leur qualité et leur authenticité. Concoctée suivant des étapes et des recettes fièrement préservées, votre confiture artisanale mérite d’être appréciée à sa juste valeur. Avant de constater à quel point elle est parfaite, les consommateurs doivent d’abord décider de l’acheter. Et sur ce point, la manière dont vous personnalisez vos bocaux est particulièrement importante. Vous devez faire en sorte que vos bocaux se démarquent des autres. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre.

Mettez de jolies étiquettes sur vos pots de confiture artisanale

Outre la qualité et l’apparence du bocal, vous devez le décorer avec une belle étiquette. Il ne suffit pas de choisir la première étiquette standard venue. Vous devez concevoir votre propre étiquette. Vous pouvez choisir le contenu, la taille et la forme de vos étiquettes personnalisées grâce aux prestataires qui proposent ce genre de service. Ils fournissent des produits faciles à utiliser, avec des finitions parfaites pour valoriser votre produit.

Si vous êtes inspiré et si vous avez les capacités requises avec les outils de conception graphique, vous pouvez très bien créer l’étiquette vous-même. Le design, les couleurs, les polices ou encore la manière dont les informations sont mises en valeur sont particulièrement importants. Ils doivent former un tout parlant et attrayant. Le design doit avoir un lien avec le produit proposé, l’histoire de votre entreprise, les composants, la provenance du produit, etc.

N’hésitez pas à essayer plusieurs formes de découpe et tailles pour trouver l’étiquette idéale pour vos pots de confiture. La forme de votre étiquette est un élément important de la communication. Pour un produit artisanal, l’apparence générale doit rester sobre et minimaliste. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour une forme moins courante, comme l’étiquette en forme de losange, ovale, ronde…

Utilisez des couleurs qui sont en harmonie avec le produit, comme le vert pour mettre en valeur le côté bio et écologique, le rouge pour les fruits rouges, etc.

Enfin, il est conseillé d’ajouter le plus d’informations possible sur votre étiquette, comme les ingrédients, les suggestions d’utilisation, les bienfaits du ou des fruits utilisés sur la santé, l’histoire de votre marque

étiquettes personnalisées

Confectionnez des couvre-pots en tissus

Les couvre-pots sont souvent considérés comme démodés. Or, ils sont toujours à la page et sont même très appréciés des consommateurs. Ils sont parfaits pour les confitures artisanales, évoquant justement le côté non industriel. Pour montrer à quel point vous portez de l’attention à chaque pot que vous produisez, n’hésitez pas à confectionner vous-même des couvre-pots variés.

Choisissez des tissus de qualité, comme le coton et le lin. Découpez-les en petits carrés. Vous pouvez décider de placer de petits rubans ou de la dentelle sur le bord pour un rendu encore plus charmant. Enfin, fixez-le avec un élastique cousu sur le revers du tissu. Il est aussi possible de l’attacher avec un ruban de la même couleur.

Confiez cette tâche à une couturière professionnelle, ou à une société spécialisée. Vous n’aurez ensuite qu’à les disposer sur vos pots de confiture avant de les livrer ou de les mettre en vente dans votre boutique.

C.S.

Laissez un commentaire