Où faire imprimer ses supports de communication ?

Quand on a choisi de communiquer à large spectre et qu’on a opté pour une communication globale désormais dite à 360 degrés, il est nécessaire de trouver des solutions pour pouvoir faire imprimer ses supports de communication physiques au meilleur rapport qualité / prix que possible. Et qui dit meilleur rapport qualité / prix dit à la fois un niveau de qualité suffisant pour pouvoir bénéficier de supports à la fois efficaces et d’une bonne longévité, le tout pour un prix abordable. Si dans un passé pas si vieux que cela, les annonceurs confiait aisément les clés aux agences de communication qui créaient leurs supports le soin de se charger de les faire imprimer, soit par leurs propres moyens, soit en se rapprochant d’un imprimeur de leur côté, la réduction souhaitée des coûts de communication et l’essor d’une multitude de nouveaux services en ligne a de plus en plus démocratisé la sélection d’un imprimeur en ligne par ses propres moyens, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers d’ailleurs.

De nombreuses solutions d’impression en ligne

Si nous remontons ne serait-ce qu’il y a de cela quelques années en arrière, les services accessibles sur Internet étaient alors beaucoup moins nombreux et trouver un imprimeur en ligne pour faire éditer un livre ou un support de communication un peu spécial n’était pas une mince affaire. De nos jours comme vous le savez, la situation est radicalement différente et le Web est devenu une habitude. Plus que cela, c’est devenu le réflexe numéro un pour tous les types de besoins qui commencent souvent en se matérialisant par une requête dans Google ou l’un de ses confrères moteur de recherches. Le monde de l’impression en ligne n’est bien évidemment pas en reste et il suffit de se rendre sur un site Internet comme par exemple celui de Comoprint pour se rendre compte que l’impression pas chère en ligne a sérieusement gagné du terrain. Entre les traditionnelles cartes de visite, les objets de communication pour stands et présentoirs de différents types (roll-up, kakémono, X-Banner…), les flyers, les magnets, les stickers, ou encore tout ce qui concerne la papèterie, vous aurez largement de quoi faire. Notre astuce pour vous permettre de maximiser votre rentabilité dans le cadre d’une communication 360 ou multicanale utilisant plusieurs supports de communication à imprimer sera de passer une commande groupée pour pouvoir bénéficier d’un geste commercial et / ou concentrant les frais de port. Si vous en avez la possibilité, sollicitez votre club d’entreprise pour que ce dernier se charge de passer la commande pour toutes les enseignes au sein du club et négocier ainsi un prix plus attractif.

Quels sont les avantages et inconvénients de continuer de passer par une agence de communication

Bien évidemment, vous pouvez continuer de faire comme nous le faisions par le passé avant l’arrivée massive de tous ces services d’impression en ligne en déléguant cette mission à une agence de communication. Bien sûr le cas échéant ce sera plus coûteux que si vous vous en chargez, l’avantage résidera dans le fait que vous n’aurez, si vous lui confiez déjà la réalisation d’une ou plusieurs créations, qu’un seul interlocuteur avec qui traiter et auprès de qui vous réceptionnerez le produit fini en lui laissant la charge de toutes les opérations annexes. D’un autre côté, outre le surcoût en procédant de la sorte, vous allez réceptionner vos supports de communication avec un délai plus long lié aux échanges supplémentaires occasionnés par le fait qu’il y a un intervenant de plus dans la boucle. Un point à anticiper si vous voulez réceptionner vos cartes de visite, flyers et autres supports de communication pour stands avant votre participation à un salon ou une foire qui se tient dans un avenir proche.

C.S

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