Le lean management est une approche de gestion qui vise à maximiser la valeur pour le client tout en réduisant le gaspillage. Cette méthode, inspirée du système de production Toyota, …
Le taux de turnover, également appelé taux de rotation du personnel, est un indicateur clé pour mesurer la stabilité et la rétention des employés dans une entreprise. Dans cet article, …
Dans le monde des affaires et de l’entreprise, la qualité est un facteur clé de succès, et l’un des pionniers dans ce domaine est Kaoru Ishikawa. Cet article examine l’héritage …
Le modèle de Kotter est une approche bien connue du changement organisationnel et il se compose de huit étapes essentielles pour réussir la transformation d’une entreprise. Dans cet article, nous …
La gestion de projet a évolué au fil des années, passant de méthodes traditionnelles et rigides à des approches plus flexibles et adaptatives. Parmi les méthodes agiles les plus populaires, …
Le leadership est un terme de plus en plus utilisé dans le monde de l’entreprise. Bien que son concept soit parfois flou, souvent mal employé (voir notre sujet sur les …
On le sait, le monde des affaires est en constante évolution, et les compétences requises pour être un bon leader ont également évolué au fil des ans. Au XXIème siècle, …
Le recrutement de personnel est l’une des tâches les plus importantes d’une entreprise. Pour réussir cette procédure, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres, surtout lorsqu’il s’agit d’un …
Le recrutement sans discrimination est essentiel pour garantir l’égalité des chances et promouvoir la diversité au sein de l’entreprise. En tant qu’employeur, il est crucial de connaître les réglementations en …
Le Master of Business Administration, plus connu sous le nom de MBA, est une formation post-graduate en management et en administration des affaires. Il permet aux étudiants d’acquérir des compétences …