Que sont les KPI ou Key Performance Indicators ? Dans cet article, nous traitons du sujet pour mieux les comprendre et les utiliser dans le cadre d'une stratégie de marketing.
Dans cet article, découvrez tout le potentiel d'une matrice SWOT et des analyses que l'on peut en tirer. Définition et explications détaillées pour mieux comprendre son fonctionnement.
Faire une analyse stratégique de son entreprise passe par une meilleure compréhension des produits et du marché qui lui fait face. Nous avons déjà évoqué cette réalité dans notre article …
Dans cet article, découvrez ce que représente le couple marché produit pour une entreprise et en quoi c'est important dans la stratégie de marketing de cette dernière. Explications sur la …
La création d’entreprise est un moment très particulier. Pour l’entrepreneur, c’est le moment de tous les possibles mais également le temps des choix stratégiques, en phase avec son budget initial, …
Explications et définitions sur les objectifs SMART pour une entreprise, un projet de création d'entreprise ou tout autre forme de collaboration. Se fixer une ligne de conduite de projet est …
Dans cet article sur le marketing, découvrez ce que signifie le terme benchmark. Au-delà de la définition du terme, abordons les points nécessaires à la réalisation d'un benchmark pour votre …
Mieux comprendre ce qu'est le marketing relationnel. Dans cet article de notre blog, retrouvez les explications pour bien exploiter le marketing relationnel et augmenter vos ventes et la relation continue …
Qu'est-ce que la segmentation en marketing ? Définition du terme et méthode pour mieux segmenter les bases clients. Explications sur les termes et segments les plus utilisés par les entreprises …